Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
22 juin 2012

Une envie de xxxxx

 

Depuis novembre 2011, je n'ai pas fait une seule x !!! Quand je pense qu'il y a encore deux ans en arrière, je ne pouvais pas passer une soirée sans broder ! j'étais même en manque les soirs où je ne pouvais pas tirer l'aiguille!

 

Et puis cette semaine, après avoir vu la broderie d'une copine  j'ai eu  une envie subite de broder !!!! Broder oui, mais broder quoi ???

- envie de monochrome rouge pour mon atelier

- envie de roses, de romantisme, de pastels pour mon salon

- envie de facilité

- pas envie d'avoir 36000 couleurs et plein de changement d'aiguillées

- pas envie d'acheter de la toile vu mon stock, donc nécessité que le modèle choisit aille avec ce que j'ai sous la main....

- envie d'un grand ouvrage mais peur de faire un UFO !

 

J'ai feuilleté tous mes magazines (points de croix magazine, ouvrage broderie, de fil en aiguille, marianne...) pour trouver "the coup d'coeur" ! Et j'ai mis de côté quelques grilles :

P1010065

P1010066

P1010067

P1010068

P1010061

 

 

P1010062

P1010063

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur un abcédaire, façon toile de Jouy d'un "De fil en Aiguille" Spécial ABC. J'ai changé les couleurs de fils qui étaient initialement dans les tons bleus/gis/vert par des tons gris pour accorder cette broderie aux couleurs de mes murs.

J'avais fait part de mon dilemme aux copines du forum et elles m'ont soumis les frees de MTSA et du PCB ! Trop tard, j'avais déjà commencé ma broderie. Mais j'espère que le virus des xxxx est revenu car les fleurs de MTSA me font de l'oeil !

P1010064

une toile 10 fils/cm pour commencer ! il faut que mes yeux se réhatuent à la toile de lin.... Voici donc le résultat de soirées. Affaire à suivre ,)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog, à la recherche de grilles dans le style de la toile de Jouy. Je découvre ton article et je suis tombée sous le charme de ces 3 coussins illustrés dans ton article. Dans quel magazine as-tu trouvé ce projet ? Dans un DFEA, c'est certain. Mais lequel ?<br /> <br /> L'abécédaire est également superbe.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse<br /> <br /> Belle soirée, bisous de Suisse
C
Bon soir<br /> <br /> J’envie que vous avez ces grilles, j’aime beaucoup le magazine de fil en aiguille. J’adore les grilles « des oiseaux bleus » et « jolies savonnettes ». C’est possible vous me donnez les photocopies, s’il vous plait?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> cathy
F
Comme c'est bizarre !!!! J'ai laissé cette broderie de côté depuis de longs mois et me suis décidée à la reprendre hier soir, après avoir fait l'acquisition d'une lampe/loupe (serait-ce le début d'un retour aux xxxxx ?) <br /> <br /> Il s'agit du magazine "DE FIL EN AIGUILLE" Hors série n° 16 de juin/juillet 2006 - spécial ABC
K
Je recherche désespérément cette grille que j avais photocopie puis donner le magazine à une amie. Pouvez vous me la transmettre ou me donner la référence du magazine pour que j essaye de le commander ??merci d'avance !
A
Belle reprise, c'est tres joli ce camaieu de gros, et ton modele est tres bien
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité