Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
29 juillet 2015

beequilt

 

Avec les copines du forum "Boudoir et Atelier", nous avons monté un échange de blocs de patchwork.

Le principe :
* chaque mois, pendant autant de mois qu'il y a de participantes , la reine du mois (chacune son tour) choisit un bloc,  chaque abeille réalise ce bloc et lui fait parvenir ; charge à la reine ensuite de rassembler les blocs comme elle l'entend.

Les règles :
* la reine doit donner ses attentes pendant la semaine qui précède le mois où elle est reine,
* la reine doit fournir un tuto ou un lien vers un tuto de son bloc (l'idée est de découvrir, d'apprendre à faire de nouveaux blocs),
* la reine donne ses attentes pour les couleurs ou laisse aux autres totale liberté, ou éventuellement fait parvenir aux autres du tissu si elle veut qu'il y ait le même tissu dans tous les blocs,


* chaque abeille s'engage à envoyer le bloc à la reine du mois avant le dernier jour du mois ( ou à prévenir la reine d'un PETIT délai),
* chaque abeille s'engage à utiliser du tissu coton à trame serrée ( du tissu patchwork ...)

En juin,

La Flo a choisi ce bloc :

Double-Star-block-TBH-598x600

 

Voici ma version :

 

20150727_190316

20150727_190327

J'avoues que je ne suis pas à l'aise avec les inches, ne possédant pas de règle en inches. Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu et j'espère que la Flo ne sera pas trop mécontente du résultat. La Flo souhaitait du jaune à la place du beige. Bon lors de mes prochaines virées shopping, je me mettrai en quête d'une règle en inches :)

 

En juillet, Didine souhaitait ce bloc :

deco_dresden_block

 

Voici ma version :

Récemment mis à jour2

Les blocs choisis par Didine étant très petits, nous avons accepté de lui en confectionner deux. Elle souhaitait des couleurs alant du violet au bleu ! Pas facile :)

Nous ne sommes pas nombreuses à participer, c'est bien dommage.

Je n'ai pas encore choisi le bloc que j'aimerais que mes abeilles réalisent. Mais je pense qu'il sera certainement dans les couleurs shabby (je manque de déco sur les murs du salon). Je crois que le plus dur sera de trouver un tuto avec les bonnes dimensions. Et puis l'anglais et moi..... :(

 

Publicité
Commentaires
R
Très sympa ce principe d'échange. Je trouve tes blocs très réussis, bravo !
L
un concept original<br /> <br /> bravo les filles<br /> <br /> amicalement
V
C'est un chouette concept!
Z
C'est très sympa comme principe et évite la lassitude à répéter toujours le même bloc. Ha.... si j'avais plus de temps.... et moins de patch à terminer....Tes versions sont très chouettes, les copines devraient être contentes. :-)
S
J'aime bien cette idée ! A la fin, tu as plusieurs blocs si je comprends bien.
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité