Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
8 janvier 2013

CHARM QUILT

En ce début d'année, je commence un nouvel ouvrage au club de patchwork. Il s'agit du charm quilt qui consiste à piécer des petits morceaux de tissus en dégradant les couleurs comme sur cette photo ou celle ci ! La règle est qu'il ne faut jamais utiliser le même tissu deux fois. Normalement il doit comporter 999 morceaux de tissus.

Le mien sera bien loin du compte, j'ai un mal fou à rassembler déjà le nombre de tissus demandés par la prof pour que mes carrés, une fois terminés, fassent chacun 40 x 40 cm.

Voici le 1er dans les tons bleus

P1010685

J'ai trouvé péniblement 100 carrés de tissus et il ne fait que 25 x 25 cm. J'attends demain l'aval de la prof pour les coudre ensemble ou bien s'il faut que je cherche d'autres tissus.

Il y a aussi un truc qui me dérange dans l'harmonie du dégradé, sur le haut à droite, il manque un peu de foncé à mon avis....

 

Publicité
Commentaires
C
Ça ne doit pas être très facile à faire, mais sûrement très motivant. Je vois que les copines ont fait des propositions. Je peux aussi te faire un envoi de ce que j’ai, si ça peux t’aider.
N
Coucou c'est encore moi , il t'en faut de plusieurs couleurs ? pas uniquement des bleus , j'ai été voir les autres Quilt , tu me confirme STP merci bisous NATHE
N
Coucou bien heureuse que tu ais reçu ma petite carte , mince alors si j'avais su je t'aurais envoyé quelques coupons de tissus , je vais regarder ce que j'ai moi aussi , donc il te faut des tissus bleu, carré de 2,5 x 2,5 c'est tout petit ? tu me confirmes , je regarde et t'envoie cela au plus vite , bises NATHE
A
Donnes-moi la taille des petits carrés, combien il t'en faut, et je fais un tour dans mon stock ;)
V
quelle taille doivent faire tes carrés? il faut faire des échanges sur le forum... <br /> <br /> tu veux que je farfouille dans mes chutes?
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité