Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
6 juillet 2008

C'est la KATAAAAAA !!!

Horreur, malheur..... rahhhhhh ! il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas insister !!!

Voulant suivre le tuto de ma croipinette Didine, je me suis mise en tête de faire un encadrement tissu avec des angles à 45° ! Et puis voilà ce que c'est quand on est mal installé : je vais de l'ordi (pour lire les explications) à la cuisine (pour couper mes tissus) et puis ensuite à ma machine à coudre...etc, je m'enerve parce que je n'ai pas de place, parce que ce n'est pas pratique... et puis je voudrais une grande table dans le bureau.... bref... je m'énerve, je fais n'importe quoi et voilà le résultat :

PICT0005

ça tire dans les angles, la broderie gondole....(non pas à Venise !). Bon j'arrête là, je découserai un autre jour, j'essaierai de trouver un tissu plus adéquat qui ne s'éfiloche pas au moindre coup de ciseau (eh non, non non, ce n'est pas une excuse pour acheter un nouveau coupon, je l'jure, le tissu n'est pas adéquat !) ! Les garçons sont partis en colo hier matin pour 20 jours, ça me laisse le temps de bricoler !

bon je file me détendre dans un bon bain et ensuite je m'installerai dans mon canapé pour tirer l'aiguille pour un nouveau SAL (à suivre) !

Publicité
Commentaires
M
Ne m'en veut pas, mais tu aurais du installer ta planche à repasser, "non, non, pas encore ce truc au milieu", je t'entends déjà.<br /> Quand on fait ce genre de boulot on écrase les coutures(sur l'envers) chaque fois qu'on avance et quelques fois on plie le tissu avant de coudre, rien de plus facile pour coudre droit.<br /> <br /> Quand je couds, vêtements ou déco, je repasse très souvent au cours de mon boulot, et crois-moi çà aide beaucoup. <br /> je continue à me promener sur ton blog<br /> <br /> Bises <br /> Mary
B
la broderie est superbe tu fais du très joli travail et c'est pas tant la kata que ça :o))
N
je ne sais pas si ton tissu s'effiloche au moindre coup de ciseaux mais tu auras dû éviter un tissu à carreaux pour un premier essai, tu n'as pas choisi le plus facile ! bon courage pour redéfaire et recommencer !<br /> à bientôt et profite de ta "liberté" dans tes garçons !
P
C'est vrai qu'avec un tissu à carreau les angles droits ne sont pas facile à reussir du premier coup. Allez courage, je suis certaine qu'avec un autre tissu tout va rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> Bises
C
le tissu à carreaux c'est beau mais il faut être experte, avoir de la place pour bien travailler ,ne pas être dérangée: <br /> essaie avec un autre tissu surtout sans carreaux et tu seras satisfaite <br /> profite bien de tes vacances sans tes garçons<br /> si c'est comme moi tu ne te sentiras bien qu'à la veille de leur retour!!!!!!!!<br /> bravo pour tes travaux et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!!!!!!!!
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité