24 janvier 2007

MON 1ER ABAT-JOUR

Des cours de montage d'abat-jours ont lieu en remplacement de quelques cours d'encadrement et ce n'est pas pour me déplaire, vous vous doutez bien.

Pour mon 1er abat-jour, je n'ai pas tenté le lin brodé de peur de le rater. Mais dès que je me serai fait la main sur les abat-jours en papier, alors je me lancerai dans un superbe abat-jour en lin bis avec des initiales et un chérubin brodés dessus.

Pour l'heure, j'ai choisi un papier toile de jouy hélas de couleur bleue. Je dis hélas car sur le moment il n'y avait pas grand choix de couleur et chez moi il n'y a rien de bleu. Mais je ne me fais pas de soucis, je trouverai bien un endroit pour cette petite lampe, entre la maison ici et la maison à Mont, ce n'est pas la place qui manque !!! J'ai choisi de le monter sur une carcasse à 4 pans mais le résultat ne me plaît pas. Enfin si quand il est éteint mais allumé....

Allez je me lance, je vous montre la bête sous toutes les coutures !

abajour_n_1__1_

abajour_n_1

Le voici allumé : on voit trop les arrêtes (le papier est superposé dans les angles).

abajour_n_1__2_abajour_n_1__4_abajour_n_1__5_abajour_n_1__7_

A chaque angle : un noeud en velours beige pour tenir l'abat-jour à la carcasse

abajour_n_1__6_

Je vais me mettre à la recherche d'un pied adéquat car j'ai dû emprunter celui de ma lampe de chevet pour prendre la photo et je trouve qu'il ne va pas très bien ! je préfèrerai un pied blanc cerusé.

Le prochain abat jour sera de forme différente, conique et dans du papier toile de jouy (eh oui j'ai trouvé mon  bonheur chez Artésia à Fresnes !!! ils ont des papiers trop jolis, difficile de ne pas succomber !!!)

Pas de petites croix en ce moment, pas la pêche et pas la tête à ça (ni au reste d'ailleurs) !!! Il va bien falloir pourtant que je termine mon 4ème coeur du SAL et puis j'ai encore deux cartes de voeux à envoyer que je veux absolument broder.

Posté par fabyby à 18:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


22 décembre 2006

Les valises ne sont pas tout à fait bouclées

JNsapin

Eh oui, nous sommes à la veille du départ en vacances et comme d'habitude, les valises ne sont pas tout à fait bouclées, mais ça ne saurait tarder puisqu'en fait je n'ai que la mienne à préparer, DH étant parti hier en éclaireur, le coffre de sa oiture déjà bien chargé....

Mais avant de partir.... il faudra bien se couvrir..... Euh non ce n'est pas ce que je voulais vous dire !!!!! Non, avant de partir, je vous montre ce que j'ai reçu dans ma BAL ce matin :

22dec_004

Explicassiones :

Le petit paquet rouge vient de Bourg en Bresse.... et concerne l'échange de pendouille à ciseaux  organisé sur Jebrode.com ! Et c'est...... qui me l'envoie ! Alors les copinettes, avez vous deviné qui était ma  gâteuse ? Promis, je ne l'ouvre pas ! Et Violette pourra en témoigner puisque nous avons rendez vous demain autour d'un café, à Mont, pour que je lui remette le sien ! Je l'ai terminé enfin :

Vous voulez voir  ? Je peux le mettre ce soir puisque Violette le verra demain...... alors, tadam......

Hivercava1

22decgomm__007

Non mais, vous ne croyez pas que j'allais dévoiler la surprise !!! hum hum, je suis d'humeur joyeuse ce soir ! eh oui c'est les vacances !

Et la carte de voeux rouge arrive tout droit de chez Anne Laure qui m'envoie tous ses bon voeux !

Et pour finir, mais ce n'était pas dans ma bal, il y a  la bûche père noël, ramenée cet après midi par Rémi qui est en CP ! c'est mimi comme tout, mais pas facile de lui dire que je ne voulais pas la mettre près du sapin de peur de faire une "belle flambée".

fete_noel27

etoilesdenoelJe serai de retour après le réveillon de la Saint Sylvestre ! donc je vous souhaite à toutes et à tous (???)  de bonnes fêtes de fin d'année en famille et que la nouvelle année voit se réaliser tous vos voeux.

bonnoelpn

Posté par fabyby à 18:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 décembre 2006

Echarpe terminée

bonjourcor

J'ai réussi enfin à terminer de tricoter ma deuxième écharpe !!!! Ce n'est pourtant pas si compliqué à tricoter une écharpe !!!! mais tellement lassant ! Et pour le moment je n'ai pas le temps de me concentrer sur des  explications plus pointues pour réaliser par exemple des cache-poignets comme j'aimerais avoir !

Bon je vous montre la première, tricotée il y a déjà quelques semaines et cachée au fond d'une boîte depuis car elle est destinée à rejoindre d'autres paquets sous le sapin :

19decbis_004

Celle terminée hier soir, que je me réserve  :

19dec_002

Et dans la foulée, j'ai suivi le conseil d'une de mes lectrices : j'ai détricoté cette écharpe que je trouvais trop large pour la recommencer sur 30 mailles :

15dec_009

AVANT

19dec_003

APRES

Hiversoiree

Posté par fabyby à 16:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 décembre 2006

Joyeux anniversaire

annivfleursrouges

Voilà, aujourd'hui j'ai un an de plus ! faut bien que ça passe, je n'échappe pas à la règle. J'ai été bien gâtée, par mon DH qui m'a offert un superbe poncho aux couleurs que j'aime : brun, vert rouille.... voyez par vous même :

18dec_016

18dec_005

Pas facile de prendre une photo potable ! j'ai essayé moi même dans les glaces des portes, j'ai fait appel à Pit....  bref !

18dec_009

Je l'ai adopté dès ce matin : il est doux et très chaud, tout ce qu'il me faut pour être à l'accueil où je me gèle à chaque fois que la porte du hall s'ouvre......

Cette date tombant un lundi, j'avais invité quelques amis ex-expats samedi soir ! Nous avons passé une excellente soirée et avons beaucoup recassé nos souvenirs comme à chaque fois que nous nous voyons. Ils ont eu la folie de m'offrir la machine à café de mes rêves, que dis-je machine à café ? machine à expresso OUI !!!! je vous montre la merveille  :

m_ess_d100_4_xl1

00350Et "belle maman" m'a offert le coffret assorti pour présenter les dosettes de café :

Nous nous sommes régalés de bon café, je suis maintenant en rupture de stock (eh oui je n'avais que quelques échantillons) et j'attends avec impatience la livraison demain de mes dosettes.

côté broderie, pas grand chose d'avancé ce week end. J'ai fini le petit coussin à ciseaux pour mon échange de Noël sur Jebrode.com mais je ne peux pas vous montrer la photo.

Ce soir : tricot

Bonne soirée

brins_houx_020

PS : J'ai vraiment été gatée, je dirais même trop gâtée !!!

Posté par fabyby à 16:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2006

cadre n° 2

Mardi soir, c'était encadrement ! je suis revenue fièrement à la maison avec mon deuxième cadre que je préfère au 1er ! question de goût.......

15dec_012

Il s'agit encore d'une carte postale, encadrée avec un biseau droit et deux filets. Le passe partout est recouvert d'un papier tissu qui sert en reliure et dont je ne connais pas le nom. Le cadre est dans les tons oranges, cérusé de vert, assorti aux tons de la carte postale15dec_020

Et une vue d'ensemble :

15dec_014

Voilà, c'est tout pour ce week end et c'est déjà pas mal non ??? trois articles ce soir, pfffff !!!! je suis crevée !!!!! d'autant plus que cet après midi, je ne suis pas allée bosser pour pouvoir aller faire mes courses de Noël ! Ayééééé ! j'ai tout trouvé !!! ouf, débarassée de la corvée.

bsbottes

Posté par fabyby à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


pendant ce temps

bjrhvsnhd

Si je ne bloggue pas beaucoup ces temps-ci, c'est que j'ai la tête préoccupée par des soucis et que j'occupe mes mimines pendant que mes idées divaguent au gré de mes petites croix alignées.

Bientôt Noël et cette année, pas grand chose sorties de mes mains !!!!

Je me suis cependant mise au tricot ! j'ai craqué devant la laine "Mariza" de Phildar et j'ai fait une écharpe (que vous ne verrez pas) et j'en ai commencé une autre que je me réserve (celle là, vous la verrez !). Quant à la première écharpe, elle n'avance guère ! Et je sais pourquoi : quelle idée ai-je eu de monter 40 mailles ???? Elle est bien trop large !!!! du coup elle ne me plaît qu'à moitié et j'ai du mal à m'y mettre.

Une petite photo ???? allez, rien que pour le plaisir ! Et c'est très agréable à tricoter : 22 mailles, du jersey endroit de haut en bas, rien de bien difficle !!!! Le modèle est issu du petit catalogue sur les accessoires de Phildar que vous pouvez voir (clic)

15dec_010

Elle est couleur bronze ! Parfait ! ma couleur préférée étant le marron chocolat bronze... je sen que je vais l'adorer (et en plus, elle est agréable à porter autour du cou).

Une deuxième photo pour vous montrer ma 1ère écharpe ! Et pourtant, elle est toute douce !!!!

15dec_009

Voilà, c'était la séquence tricot !!!! Mais je n'oublie pas de broder. J'ai fini de broder mon petit coussinet à ciseaux pour l'échange de Noël organisé sur le forum de Jebrode.com ! Il me reste juste à finitionner les finitions :))) et ensuite, direction les Ardennes ! Donc pour le moment, vous comprendrez que je n'ai pas de photo à vous montrer !

Je n'oublie pas mon tournicoton ! Il va certainement devenir un SAL mais je vous en dirai plus en janvier.

Et puis, il faut que je rattrappe mon retard sur le SAL Ghirlanda, même si les délais ont été repoussés.

bientotnoel2

Posté par fabyby à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bienvenue Apolline

Il y a quelques jours, ici,  je vous annonçais la naissance d'une petite nièce : Apolline ! Pour ne pas déroger à ma règle (qui est de broder un petit protège carnet de santé pour chaque naissance annoncée), j'ai tiré l'aiguille pendant 3 soirs (je n'étais pas très inspirée.... mais finalement, je ne le trouve pas si mal) ! une photo ???? ben oui, je vous montre !

15dec_001

15dec_00615dec_007

Brodé en dmc 666 (finalement trop rouge à mon goût mais pas envie de débroder :( !!!!), l'alphabet est tiré des livres de Valérie Lejeune, la guirlande sous la date de naissance vient d'une partie d'une grille d'Echevette

1er_decembre_006Il est très différent de celui de Jeanne, c'est la première fois que j'en brode un dans ce style et pour ma part, je préfère celui de Jeanne.  Et vous, lequel préferez-vous ?

En tous les cas, j'espère surtout qu'il plaira à la maman

Posté par fabyby à 17:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 octobre 2006

mes en cours

Voilà, OB fait encore des siennes ! l'occasion pour moi de venir faire un petit tour par ici et de changer les couleurs, de bidouiller en somme !

En septembre, j'ai commencé le SAL GHIRLANDA DE PAROLIN ! Ce SAL doit se faire sur plusieurs mois, donc entre chaque épisode, j'ai choisi de broder un ouvrage pour lequel j'ai craqué en allant sur son site : Anne et ses petites croix . Et puis en visitant le blog de la Natole, j'ai été confortée dans mon choix. Il est trop beau !!!! Au bout de deux soirées, voilà ce que ça donne :

Le premier soir

for_t__1_for_tfor_t__2_for_t

Hier soir

foret_suiteforet_suite__1_foret_suite__3_foret_suite__4_

Je me suis rendue compte hier soir, au bout de deux heures de "dur labeur", que je m'étais trompée dans le nombre de points ! j'en ai fait plus qu'il ne fallait ! Mais comme je ne suis pas très courageuse, je ne veux pas défaire tout mon travail ! je ferai du bidouillage pour rattraper le coup et que l'erreur de ne se voit pas à la fin (trop de blancs à certains endroits).

Les enfants et leur père sont partis en vacances ce soir ! Je ne cache pas ma joie, je vais souffler un peu avant de les rejoindre mardi soir pour un long week end de toussaint dans la Meuse ! Thalassa au trou et A MOI la StarAc ce soir !!!!

Posté par fabyby à 18:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 septembre 2006

SOUVENIRS DE VACANCES

Comme beaucoup de malchanceux, nous avons pris nos 3 semaines de congés au mois d'Août. Les deux premières, nous les avons passées à Mont où DH a fait quelques travaux dans la maison.

27_juillet_005

Changement de la porte d'entrée, entre autres...... Le beau temps n'était hélas pas de la partie. J'ai pu malgré tout mener quelques projets à terme, principalement le cartonnage. Je suis allée passer une journée chez Violette à Charleville Mezières et j'ai pu réaliser ceci :

bo_te__1_

bo_te

Je ne suis pas peu fière de cette boîte et j'ai hâte de recommencer d'autres boîtes (plein de petits cadeaux en perspective....).

La troisième semaine, nous sommes partis dans les Côtes d'Armor rejoindre des amis qui ont une maison de famille à Trélevern, à côté de Perros Guirec. Nous pensions trouver enfin le beau temps puisqu'au téléphone, mon amie n'arrêtait pas de me vanter le soleil. Et bien il a fallut que nous arrivions le 15 août pour que le temps se gâte. Cela ne nous a pas empêché de passer une excellente semaine, de découvrir une région magnifique et de profiter du bon air marin. Et même si les enfants n'ont pas pu se baigner comme ils se l'imaginaient (eh oui, ce n'est pas l'eau de l'océan indien), ils ont pris plaisir à jouer sur la plage et à chercher les coquillages. La preuve en images :

BRETAGNE_2006_AOUT__32_BRETAGNE_2006_AOUT__25_BRETAGNE_2006_AOUT__11_BRETAGNE_2006_AOUT__28_

Au cours de cette semaine, nous nous sommes baladés quelques kilomètres sur la côte pour faire un peu de tourisme. Nous n'avons donc pas souffert de la chaleur dans la voiture et les nuages donnent aux photos des couleurs différentes de sous le soleil et qui laissent un goût inquiétant. Je vous montre mes préférées :

BRETAGNE_2006_AOUT__157_

BRETAGNE_2006_AOUT__158_

BRETAGNE_2006_AOUT__167_BRETAGNE_2006_AOUT__178_BRETAGNE_2006_AOUT__77_BRETAGNE_2006_AOUT__4_BRETAGNE_2006_AOUT__1_BRETAGNE_2006_AOUT__179_

Les maisons bretonnes ne sont pas mal non plus ! J'adore les vieilles pierres et là, j'ai été servie !

BRETAGNE_2006_AOUT__55_BRETAGNE_2006_AOUT__56_BRETAGNE_2006_AOUT__57_BRETAGNE_2006_AOUT__58_BRETAGNE_2006_AOUT__59_

BRETAGNE_2006_AOUT__138_BRETAGNE_2006_AOUT__139_

BRETAGNE_2006_AOUT__150_

Les petits et grands (ou devrais-je dire les petits et les moins petits ???) n'ont pas résisté à l'appel du char à voile. Hélas le jour où nou y sommes allés, il n'y avait pas beaucoup de vent. Enfin il y en avait suffisement à mon goût pour des débutants :

BRETAGNE_2006_AOUT__145_

BRETAGNE_2006_AOUT__143_

Nous ne sommes pas repartis sans avoir dégusté un plateau de fruits de mer (et des crêpes of course (mais là, je n'ai pas de preuve !)) :

BRETAGNE_2006_AOUT__121_BRETAGNE_2006_AOUT__122_BRETAGNE_2006_AOUT__123_BRETAGNE_2006_AOUT__124_

Voilà ce que ça donnait, le soir, sur la table :

BRETAGNE_2006_AOUT__33_BRETAGNE_2006_AOUT__34_

Plateaux de tourteaux et d'araignées de mer ! hummmmm !!!! BON APPETIT !

Posté par fabyby à 00:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juillet 2006

MONT DEVANT SASSEY

En plus d'être mon blog de secours lorsque ça ne va pas ailleurs, j''ai décidé de mettre ici les photos qui n'ont rien à voir avec la broderie et les travaux manuels mais que j'ai envie de vous faire partager..

Pour celles qui ne me connaissent pas, je vais essayer de faire une brêve présentation :

Meusienne de 40 ans, mariée, 3 garçons et "délocalisée" malgré moi en région parisienne depuis 18 ans (eh oui faute de boulot, il a bien fallut se rendre à l'évidence.....), je vis et travaille en Essonne.

Je suis très attachée à mes racines et ceci d'autant plus que ma famille et ma belle famille sont dans la Meuse. Et c'est donc tout naturellement que nous avons acheté il y a 14 ans, une petite maison de campagne à retaper.

Celle ci se trouve dans un village qui s'appelle MONT DEVANT SASSEY, entre DUN SUR MEUSE et STENAY, ce qui tombe bien puisque mes parents habitent Dun sur Meuse.

mont_06_juillet_2006_046__23_1

Voici la vue que nous avons en empruntant la petite route pour arriver au village. Sur la gauche le village et à l'écart, sur la droite, l'église du XIème siècle, dans son écrin de verdure. Quand c'est l'été et quand le soleil est éclatant, je suis toujours émue de voir ce paysage.

mont_06_juillet_2006_046__22_mont_06_juillet_2006_046__26_

mont_06_juillet_2006_046__2_mont_06_juillet_2006_046__3_mont_06_juillet_2006_046__4_06_juillet_2006_03406_juillet_2006_035

mont_06_juillet_2006_046__36_bis

mont_06_juillet_2006_046__32_bis

lorsque nous arrivons à l'église, avec les enfants, nous aimons aller dans le vieux cimetière pour admirer la vue panoramique de la campagne environnante.

mont_06_juillet_2006_046__1_

Allez, je vous la fais en plus grand ! spécialement pour Violette :

mont_06_juillet_2006_046

As tu reconnu ce clocher Viovio ? il s'agit de celui de l'église de Sassey, et quand les cloches sonnent, je peux te dire que nous les entendons bien à Mont.

J'ai une petite anecdote à vous raconter au sujet de Violette : figurez vous que j'ai fait sa connaissance par le biais du forum d'Amandine depuis une paire d'année. Et en conversant par clavier interposé, nous nous sommes apperçues que nous n'habitions pas loin l'une de l'autre : elle à Charleville Mézières et moi à Mont occasionnellement. Ce qui est aussi amusant, c'est qu'elle connaît bien mon village car ses parents possèdent une résidence secondaire à Sassey (eh oui le village dont vous voyez le clocher). J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance lors du week end de la Pentecôte en allant chez elle. Et Viovio est comme moi, fonctionnaire territoriale. Une de ses amies est prof dans le même lycée que ma soeur  ..... bref, pas mal de points communs !  Nous allons essayer de nous voir pendant le mois d'août pour qu'elle m'initie au cartonnage.

mont_06_juillet_2006_046__34_

Au loin, on peut apercevoir Stenay. Mais plus près, en bas de la colline, on voit la chapelle qui se trouve le long de la route pour aller à Montigny.

mont_06_juillet_2006_046__33_

Autrefois, il y avait deux sapins devant la Chapelle. Ils ont été coupés pour je ne sais quelle raison et c'est bien dommage.....

lorsque nous sommes en haut des escaliers après avoir monté le chemin, nous avons une petite esplanade d'où nous pouvons admirer les toits du village.

06_juillet_2006_03406_juillet_2006_036

On peut voir au loin la route qui nous amène à Mont (celle d'où j'ai pris les premières photos)

06_juillet_2006_037bis

Pour repartir vers le village, les enfants aiment prendre le petit chemin dans le bois, qui descend directement à la fontaine, donc tout près de la maison

mont_06_juillet_2006_046__5_

Un peu plus près : vous pouvez voir ma "petite chaumière" ! Elle paraît petite de dehors mais en fait elle est bien suffisante.

mont_06_juillet_2006_046__6_bis

La flêche rouge vous montre l'étendue de ma maison, la flêche rose vous montre la fenêtre de la chambre des petits. Le toit au premier plan est celui du lavoir.

Le lavoir : mont_06_juillet_2006_046__19_ Le devant de notre maison : mont_06_juillet_2006_046__29_ Elle a besoin d'un bon ravalement de façade mais bon, il y a des priorités et cela n'en fait pas partie. Concentrons nous d'abord sur l'intérieur !

En face de la maison : le jardin ! malheureusement celui ci n'est pas attenant à la maison et il faut traverser la rue pour s'y rendre. Les enfants ont l'habitude et jusqu'ici il n'y a pas eu de soucis. Petite précision : il y a très peu de circulation, la rue étant un cul de sac mont_06_juillet_2006_046__17_ et ne menant que dans les bois.

La porte du jardin : 06_juillet_2006_071

mont_06_juillet_2006_046__20_

Vous pouvez également aller sur ces deux sites pour en voir plus sur Mont devant Sassey : ici  et

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! La prochaine fois j'essaierai de vous montrer l'intérieur de la maison avec sa cheminée, ses portes et ses poutres et son lit clos en chêne ainsi que sa pierre à évier. La maison date des années 1700 et quelques......

Posté par fabyby à 21:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :