16 juillet 2007

naissance d'un nouveau blog

Comme je vous le disais dans un précédent article, je participe à un SAL organisé sur le forum de jebrode.com. Tout au long des mois à venir, nous réaliserons quelques objets chers aux brodeuses : pinkeep, fob, paniers, mètre ruban... et j'en passe.

Pour que tout le monde puisse profiter de nos réalisations, Anne Laure qui conduit ce SAL, a ouvert un blog.

Le sens de la visite est par ici : http://salaccessoires.blogspot.com/

Posté par fabyby à 15:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 juillet 2007

pinkeep

Sur le forum de Jebrode.com, Anne Laure a organisé un "petit atelier de brodeuse". Nous avons commencé par la réalisation d'un pinkeep.

Initialement, j'avais prévu de  broder le petit free monté en pinkeep par Nathalie (voir son blog) mais une fois que j'ai eu fini ma broderie, je me suis  rendue compte que mon pinkeep serait trop grand.

PICT0015

(fil teint dans ma cuisine -dégradé de rose et parme- sur trame 10 fils/cm)

Je vais donc l'encadrer ! Encore faut-il que je remette la main sur les deux petits cadres blancs achetés chez I...A il y a quelques mois et que j'ai mis de côté pour "on ne sait jamais" ! Voilà ce que c'est de vouloir toujours trop ranger....

Donc j'ai repris mon aiguille et j'ai brodé un free offert par l'atelier de la Coccinelle,sur une toile aïda couleur crème, offerte par Univers Broderie à l'occasion de ma dernière commande passée chez eux (un bien être pour mes yeux !!! je me demande si je ne vais pas y retourner plus souvent !)

PICT0010

collage1_3

Cet après midi, j'ai avancé mon beglad après avoir eu le courage de tout débroder ! une photo plus tard car j'ai la fleme d'aller chercher l'APN.

Je me suis inscrite à l'échange d'été, toujours organisé sur le forum de Jebrode.com. J'ai déjà choisi ce que j'allai broder sur l'enveloppe, j'attends maintenant de savoir qui sera ma destinataire pour être sûre que cela soit dans ses goûts. Mais je ne pourrai pas vous montrer mon petit ouvrage car l'envoi se fera courant août.

Posté par fabyby à 13:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juin 2007

Je l'ai reçu

En rentrant ce soir, devinez ce qu'il y avait dans ma boîte aux lettres ?

J'ai reçu mon carillon et je ne suis vraiment pas déçue ! il est tout ce que j'aime : brodé en 1/1 sur un lin de couleur bordeau, il tinte à merveille et le tissu du dos et le ruban sont originaux. Et devinez qui me l'a envoyé ??? eh bien c'est Dung, qui connaît bien mes goûts ! Merci Doung, je comprends mieux ton message sur le forum (lol).

Assez de blabas, je vous montre les photos du carillon, pris sous tous les angles :

PICT0002

PICT0004

eh eh, il y a même mes intiales, donc vous ne pourrez pas me le piquer !

collage1_2

PS : Amandine, s'il te plaît, tu peux démonter mon carillon ? j'ai trop honte quand je vois comment Doung a monté le sien, je suis vraiment à côté de la plaque !!!!

Posté par fabyby à 18:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 juin 2007

il est arrivé

Posté mercredi après midi, il est arrivé chez Amandine jeudi !

Je peux enfin vous le dévoiler dans son intégrité :

PICT0022

PICT0023

PICT0029

collage1_1

Il est inspiré du livre "Petits cadeaux brodés de Sylvie Castellano & Sophie Delaborde

Je vais pouvoir dès à présent me consacrer à la réalisation d'un pinkeep, projet proposé sur le forum d'Amandine parmi tant d'autres.

Posté par fabyby à 20:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 juin 2007

be glad

Je vous montre où j'en suis de  mon be glad mais j'avoues que je passe plus de temps à débroder qu'autre chose ! encore ma vue qui me joue des tours ! Pourtant j'étais bien contente de moi hier soir quand j'ai fini ma corbeille (à gauche) et puis ce matin je me suis rendue compte que je me suis trompée d'un fil. J'ai hâte qu'il soit fini pour pouvoir enfin le monter en boîte :

PICT0002

PICT0001

PICT0003

Ce soir c'est encadrement : le dernier cours ! je suis impatiente de vous montrer le cadre que je vais finitionner ce soir.

Posté par fabyby à 18:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


17 juin 2007

PRET A POSTER

Voilà, j'ai fini enfin mon carillon (je suis dans les temps puisque la date limite d'envoi est le 25 juin) et il pourra partir vers sa destinataire dès demain. Je ne vous montre qu'un petit bout car il faut garder le mystère ; vous en verrez donc plus lorsque sa nouvelle propriétaire l'aura reçu. Ah mais je me le garderais bien pour moi car j'aime vraiment ses couleurs...et vous allez me dire que je pourrais en refaire un mais généralement je n'aime pas faire deux fois la même chose. J'espère en tous les cas que celui que je recevrai sera vraiment à mon goût....

collage

Posté par fabyby à 12:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2007

TAG

Eh bien voilà ! j'ai été taguée par Danubia : je vais répondre à 7 questions ! C'est marrant parce que sur le forum de Jebrode.com, nous parlions de cette nouvelle mode de "chaines" (recettes, tags...) et j'ai demandé aux copinettes de m'oublier. Mais bon, puisque c'est Danubia et que j'aime beaucoup ce qu'elle fait sur son blog, je me prête au jeu mais ne taguerai aucune copine.

Allez, c'est parti, je vous annonce la règle du jeu :

> La personne taguée doit dévoiler 7 choses sur elle-même (pas de bol !!)

> ceux qui ont été tagué, devront faire de même et écrire le réglement (c'est vrai que l'on a que cela à faire !)

> Ensuite taguer 7 autres personnes et les nommer dans son article (ah ah ah !! c'est maintenant que je me marre, et que d'autre tremble !! )

> et pour terminer, il faudra laisser un message sur le blog de la personne taguée et l'inviter à voir votre blog ( youppi, 7 visiteurs de plus à mon futur actif ! ).

1 - Je suis une meusienne quadra expatriée en région parisienne depuis près de 20 ans et très attachée à ma région natale. Je ne perds jamais l'occasion d'y retourner.

2 - Je suis mariée à un meusien et maman de 3 garçons âgés de 6 ans 1/2, 8 ans et 16 ans ! Pas que du repos tout ça ! Avec le boulot d'adjoint administratif en plus, je vous dis pas des fois comment je crise à la maison !!!

3 - Je brode depuis ma 2ème grossesse (1999) ; j'ai découvert cette passion grâce à ma voisine de palier qui brodait et qui m'a filé le virus. Avant ça, jamais je n'aurais imaginé tenir entre mes main une quelconque aiguille. Depuis, je brode, je tricote un chouillas, je couds, je cartonne, je bidouille tout ce qui me passe par la tête. Bref... il faut toujours que je fasse un truc.

Bon, là ça fait trois choses, il faut que j'en trouve 4 autres, je me creuse un peu la tête....

4 - Ah oui, de 2003 à 2005, nous avons habité à l'ïle Maurice ! Une période ultra, méga.... inoubliable pour moi ! J'attends la retraite avec impatience (j'ai encore le temps et si j'ai une retraite, mais ça c'est une autre histoire) pour pouvoir aller m'y installer avec mon DH. Nous sommes tombés littéralement tombés amoureux de ce pays il y a une quinzaine d'années à l'occasion de vacances et y avons été plusieurs fois avant d'être expatriés.

5 - Je pense avoir bon caractère, je n'aime pas les embrouilles, les conflits.... Je préfère toujours m'écraser et faire ma "béniouioui" si ça doit calmer le jeu (mais au final, j'en fait toujours à ma tête et n'en pense pas moins ha ha ha). Je suis du signe du Sagittaire.

6 - Je ne supporte pas l'injustice. Malheureusement on vit dans une société qui en est pleine et l'avenir me fait franchement peur (pas trop pour moi mais pour les autres, les moins bien lotis, nos enfants....) J'ai beaucoup d'admiration pour les bénévoles du milieu social et aurais aimé être "une mère théresa". Peut être qu'un jour, j'aurai le temps et surtout l'énergie (c'est ce qui me manque le plus) pour m'occuper des "autres".

7 - J'attends avec impatience que la construction de ma maison soit terminée (courant 2008) et en attendant, nous allons déménager début septembre dans un appartement d'à peine 90 m2 pour réduire les frais de location (actuellement, la société de DH nous loue un pavillon de 150 m2 pour 1550.00 €/mois mais à partir de septembre, tous les frais de location seront à notre charge, aïe aïe aïe ).

divers30

Posté par fabyby à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 juin 2007

COMBIEN DE CARRES POUR MON PLAID

Pour répondre à Hélène H qui a laissé un commentaire au sujet de mon plaid, j'ai calculé hier que si je voulais faire un plaid de 1,35 m x 1.95, il me faudrait tricoter 147 carrés de 15 x 15  (un bloc de 9 carrés mesure 45 cm x 45cm)! J'ai déjà tricoté 12 carrés et je ne préfère pas penser aux 105 suivants.

PICT0021

Voilà Hélène pour satisfaire ta curiosité (et la mienne cela dit en passant car je sais ainsi "oû je vais" !!!)

Posté par fabyby à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 juin 2007

BE GLAD & Cie

Allez hop, une petite photo de mon be glad qui avance doucement mais sûrement. Comme je vous le disais dans mon précédent billet, j'alterne tricot et point compté.

PICT0016

PICT0017

Je vous dévoile aussi un peu ce que je suis en train de broder pour l'échange de carillon du forum Jebrode.com ! Je n'en montre pas trop afin de garder la surprise pour ma destinataire.

PICT0018 sur toile rose pastel avec fil chocolat

sur toile chocolat avec fil couleur chair retouche

Je crois que je vais adorer le résultat final !!! Ce soir j'entame un autre petit carré dans les tons vert.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

PS : dites moi comment vous voyez les couleurs parce que chez moi ce n'est pas du tout la réalité

sigyahoodecembre7

Posté par fabyby à 19:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

LE PLAID - La suite

Ces derniers temps, j'ai repris mes aiguilles (les longues) pour tricoter quelques carrés pour mon plaid. Voilà ce que j'ai fait (je tricote un peu trop lache mais je n'arrive pas serrer plus) :

pict0005

CARRE N° 8 (jersey envers, coloris mourarde)

PICT0011

CARRE N° 9 (point de godron, bleu indigo)

PICT0002

CARRE N° 10  ( point de blé - couleur écru)

PICT0001

CARRE N° 11 (point mousse, bleu marine)

PICT0008

CARRE N° 12 (point mousse avec rayures)

Je suis loin d'avoir fini !!! Mais ça me plait bien de faire des petits carrés ! un soir je prends mes aiguilles à tricoter et un soir mes aiguilles à broder ! ainsi pas de lassitude ! j'ai souvent commencé des pulls et souvent abandonné en cours de route.....

Posté par fabyby à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]