12 novembre 2007

3ème CADEAU DE NAISSANCE ARRIVE

Je peux vous montrer dès à présent le petit cadeau que j'ai confectionné pour Claire puisque je sais que sa maman a reçu l'enveloppe rebondie .

claire

claire__1_

un sac à doudou

Dans le même esprit que celui offert à Emile. Mais les deux rubans sont terminés par deux perles en bois.

Posté par fabyby à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


05 novembre 2007

CADEAU DE NAISSANCE

A l'occasion du pont de la Toussaint, nous avons fait la connaissance de notre nouveau petit cousin Aymeric. J'en ai profité pour remettre à la maman le carnet de santé que j'ai brodé pour lui :

carnet_de_sant_

carnet_de_sant___1_

carnet_de_sant__montage

Jeanne fêtait aussi son anniversaire : déjà 1 an ; l'occasion pour moi de vous montrer quelques photos  :

untitled

Il y a un an

DSC_0097

DSC_0096

Posté par fabyby à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

ECHANGE D'AUTOMNE

Dans le cadre de l'échange postal organisé sur le forum Jebrode.com, j'ai trouvé ce midi dans ma boîte à lettre une enveloppe aux couleurs d'automne, envoyée par nanou.

Je la trouve magnifique, brodée sur un lin bis et doublée d'un joli tissu assorti. Jugez-en vous même :

echange_d_automne_010bis

dos

montage

Dans l'enveloppe, Nanou a glissé une échevette d'un fil nuancé réf 111, tout à fait assorti au thème de l'automne.

Merci Nanou pour cette enveloppe, tu es tombée pile poile sur mes goûts (j'adore le lin, de cette couleur d'autant plus et l'écureuil ainsi que les charmes, en forme de feuilles d'automne, de noisette sont mignons).

Je commence à avoir une petite collection d'enveloppes mais je ne sais pas comment les mettre en valeur. J'ai pensé leur cartonner une boîte spéciale mais je ne sais pas trop.... Je ne souhaite pas les exposer aux murs car elles sont toutes différentes les unes des autres et je ne voudrais pas mélanger les genres. Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Posté par fabyby à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 octobre 2007

1er cadeau arrivé

Voilà, comme je sais que Cybie a bien reçu le petit "chut" préparé pour Emile (ouf je suis soulagée, ça lui a plu),  je peux vous montrer ce que j'ai tardé à confectionner pour fêter sa naissance :

Un petit sac à doudou (ou autre)

montage

montage_bis

Au départ, j'ai commencé par broder l'initiale d'Emile, sur de l'aïda 7 points. J'ai trouvé ça finalement trop petit et en plus je n'avais toujours pas d'idée précise sur ce que je voulais faire.

J'ai donc choisi de laisser passer quelques jours pour cogiter, puis les jours se sont transformés en semaines..... et là, tilt :))))

J'ai brodé le prénom d'émile sur une bande aïda, avec une police Curlz trouvée sur mon logiciel SPC. puis avec un tissu nid d'abeille et une doublure vichy bleu, j'ai cousu cette petite pochette. Mais j'avais toujours cette initiale au fond de mon panier et ça m'embêtait d'y avoir passer du temps pour rien... alors je l'ai cousue au bout du lacet pour empêcher celui ci de rentrer dans le tunel. Mais n'ayant pas assez de courage pour broder une autre initiale pour coudre sur l'autre bout du lacet, finalement j'ai mis une perle en bois.

Une fois n'est pas coutume : je suis très fière de mon travail et ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Allez, quelques photos choisies

doudou

The Doudou !!!

sac

vue_sur_le_bouton

The bouton que j'ai recouvert de tissu vichy

_tiquette_tiquette_de_dos

sac_vue_du_dessus

Samedi, je suis allée faire un tour au marché St Pierre et j'ai racheté du nid d'abeille et quelques vichy roses, marron, et rouge ! j'ai plein d'idées en tête ! Bref....

Posté par fabyby à 13:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2007

2ème vitesse

ouf ! j'ai enfin passé la 2ème vitesse et mes projets avancent ! Mes petits cadeaux sont prêts à être postés mais vous ne les verrez q'une fois arrivés à destination. Le plus dur reste à faire : trouver le temps d'aller à la poste....

J'ai avancé sur "petits secrets" de Tournicoton, kit que j'ai acheté au salon de Linas :

Photo_002

Et pendant que j'y suis, je vous montre les tissus et toiles achetés aussi sur le salon de Linas :

Photo_001

3 coupons de patch, bleu, bordeau et rose avec imprimé rose

3 coupons de lin bleu, vert pâle et bordeau

Photo_003

toile de jouy noire et blanche et lin marron

C'est tout pour aujourd'hui !

Bientôt deux mois que nous n'avons ni téléphone ni internet à la maison !!! grrrrr..... merci monsieur 9 !!!! Je ne sais pas pourquoi DH ne veut pas changer de fournisseur en gardant les mêmes services... sans doute une question de prix ! mais ça devient gavant !

A bientôt pour de nouvelles photos et merci pour vos commentaires , j'ai toujours un réel plaisir à les lires

Posté par fabyby à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


12 octobre 2007

toujours en rade

voilà plus d'un mois que nous avons déménagé et nous attendons toujours notre ligne téléphonique et notre connexion internet. Dans ces conditions, pas moyen de poster un article pour vous tenir au courant de mes activités. Mais ce matin, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour vous vous donner quelques nouvelles.

En septembre, 2 petits loups sont arrivés chez les copinettes : Emile chez Cybie et Claire chez violette

Et puis Aymeric a pointé le bout de son nez chez ma cousine Karine.

BIENVENUE A VOUS TROIS

062

Côté petites croix, ça avance pas aussi vite que je le voudrais : j'ai commencé des petits cadeaux de naissance pour Emile, Claire et Aymeric mais j'ai beaucoup de mal à les finir. Espérons qu'ils les recevront avant leur 1er anniversaire !

Le week end dernier, je me suis rendue au Salon de Linas et je n'ai pas pu résister longtemps devant tant de beaux stands.

J'ai d'abord craqué pour un kit "des histoires à broder" :  "TRESORS D'HIER" clic ici  pour voir la photo

J'ai commencé dès dimanche soir à broder les dessus de boîtes.

puis je n'ai pas pu résister devant la tinbox de Tournicoton : "Secret de brodeuse" ! J'ai commencé hier soir !

Et quand j'ai vu la fiche de Tralala, je me suis laissée tenter une dernière fois

tra005

Mais je ne suis pas repartie sans acheter quelques coupons de lin : je recherchais du lin de couleur marron, bordeau et bleu ! Et ça tombait bien, il y en avait. En passant devant le stand de QUILT CREATION, j'ai trouvé 3 coupons de tissus assortis à mes lins : ça tombait bien aussi !

J'aurais aimé m'atarder sur le stand A MON AMI PIERRE  et Muriel BRUNET, mais la CB s'essoufflait et il fallait bien être raisonnable. J'espère que je pourrai me rendre au prochain salon sur Paris.

Voilà les amies, c'est tout pour aujourd'hui !

J'espère pouvoir vous mettre des photos dans mon prochain article (ça voudra dire que j'ai la connexion at home)

042

Posté par fabyby à 09:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 septembre 2007

Mon UFO

Il a un peu avancé cet été ; pourtant lorsque je l'avais en main, j'étais sûre qu'il serait terminé à la fin des vacances....

aout_2007_022

J'ai fait le K, L, M, la rose, le T et la frise du bas, côté gauche.

Posté par fabyby à 09:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 septembre 2007

la cuisine

Allez, je vous montre quelques photos des travaux de DH dans la maison et sa dernière réalisation dans la cuisine. Malheureusement, je n'ai pas sous la main une photo d'avant. Seuls ceux qui connaissent la maison depuis le début pourront juger des changements pourtant flagrants :

Cet été a été consacré à la cuisine (pour info, elle était en frisette pourrie, avec un sol en ciment peint, du tissu tendu au plafond, bref une horreur...). Donc cette année, nous (euh, pas moi) avons changé les fenêtres, habillé les murs et les plafonds en placo, mis du carrelage au sol, monté des éléments de cuisine (je n'arrive pas à trouver des boutons de porte à mon goût).Il reste à poser le carrelage au dessus des plans de travail et quelques étagères pour exposer la vaisselle bleue et blanche qui vient de pologne Et j'ai pu enfin mettre sur les murs les deux broderies que j'ai faites depuis plusieurs années.

collage3_2

J'ai commencé une petite grille dmc pour réaliser une boîte à thé qui ira parfaitement avec les couleurs que je veux donner à cette cuisine.

aout_2007_023

Posté par fabyby à 09:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2007

quoi de neuf ?

Pendant mes vacances, j'ai à peine touché à une aiguille. J'ai quand même réussi à finir mon beglad car j'avais l'intention de cartonner une boîte pour mes dentelles.

J'ai donc profité d'une visite chez Violette pour réaliser à l'aide de ses précieux conseils une boîte gigantesque (eh oui, il fallait bien qu'elle soit à la taille de ma broderie). La boîte mesure 37.5 x 21.5 et 17 cm de hauteur ! Je vais pouvoir en ranger des dentelles !

D'un côté : le beglad terminé

aout_2007_018

De l'autre côté, la boîte :

aout_2007_015

collage3_1

Le tissu à carreaux vient de chez Eurodif, acheté il y a 2 ans et le tissu uni est un lin acheté chez Ikea

Finalement, je trouve que le beglad cache le tissu à carreaux et que c'est dommage. Du coup je vais utiliser le beglad pour autre chose et rebroder un petit quelque chose, genre étiquette, pour mettre sur le couvercle de la boîte.

Posté par fabyby à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 septembre 2007

retour

Après 4 semaines de vacances, me voici de retour et je ne dirais pas "fin prête" pour reprendre le chemin du bureau demain matin !!! comme un peu partout en France (peut être à part dans le sud), nous avons eu un été pourri : sur 4 semaines, 3 jours de grand soleil et de chaleur ! Du coup, moral dans les chaussettes et motivation en berne.

Nous avons tout de même débuté ces vacances par une superbe journée ensoleillée et dans la bonne humeur à l'occasion du baptême de Jeanne !

BAPTEME_JEANNE__2_

Dès le lendemain le temps se gâtait... Nous avons quand même trouvé l'envie d'aller faire un petit tour en Belgique avec les garçons, histoire de changer d'air. Nous avons donc pris la route en direction de Bouillon pour visiter le chateau fort mais avant la visite, nous avons bravé le vent froid et la petite pluie pour manger une moule-frite dans un petit restaurant le long de la Semois.

18_ao_t__14_18_ao_t__74_18_ao_t__95_

Nous avons assisté à un spectacle de rapaces qui a beaucoup plu aux garçons. Bref...

Durant mes vacances, j'avais le projet de repeindre les volets de la maison. C'est chose faite :

AVANT :

DSC07802

APRES :

collage3

C'est toujours vert, mais ce n'est pas le même vert ! Je pensais pouvoir repeindre certains meubles mais pour cela, il aurait fallut que je puisse m'installer dehors pour les laver à grande eau, les laisser sécher, les poncer et les repeindre. N'ayant pas de local pour ça et vu la météo.... eh bien je n'ai pas respecté mon programme.

Bon, côté aiguilles, ce n'est pas miraculeux non plus mais cela fera l'objet d'un prochain article car les aiguilles de l'horloge quant à elles tournent et j'ai des tas de choses à faire : déballage des valises, lessive à faire tourner et toujours "cartonnage" puisque le déménagement est prévu samedi et que nous ne sommes pas encore prêts.

zenreste

Posté par fabyby à 16:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]