01 juillet 2013

Pour un départ en retraite

Vendredi, nous avons fêté le départ en retraite d'une collègue.

Puisqu'elle aime les roses, le shabby, et qu'elle appréciait toujours mes petites créations en cartonnage, je ne pouvais pas passer à côté de THE KDO SPECIAL RETRAITE :) :) :) sur le thème de la couture.

2013-07-012

 

C'est que j'ai mis le temps à trouver l'inspiration !!!! au départ, j'étais partie sur une boîte à bijoux puisqu'avec la cagnotte générale, nous lui avons acheté des bijoux. Et au fur et à mesure que le temps passait, que la date fatidique arrivait, mon projet changeait d'orientation. J'ai fini sur les chapeaux de roues, le pistolet à colle dans la main (super invention qui fait gagner énormément de temps, par contre il ne faut pas se planter), jeudi soir à 23 h 30 !

2013-07-013

Elle me plait beaucoup et c'est avec un peu de regret que je l'ai laissée partir.... en espérant que sa nouvelle propriétaire trouvera le temps de bricoler un peu. Elle a investi dans une MAC il y a quelques moi, elle compte s'inscrire dans un club de scrap.... etc ! on sait bien tous que les retraités n'ont jamais le temps de rien :) :) :).

 

j'ai pris le temps de confectionner quelques petits accessoires :

un pique épingle en forme de citrouille

un coussinet pour les ciseaux

un étui à aiguilles

P1020352

 

 

***********************************************************************************

 

Ah oui, chères abonnées à la newsletter, je voulais vous dire que je suis heureuse de voir que vous êtes nombreuses à visiter mon modeste blog et je vous en remercie \\0//.  Cependant, un petit mot de temps en temps me ferait encore plus plaisir....

 

Posté par fabyby à 19:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


22 janvier 2013

une petite boîte

une infidélité au patchwork alors que j'ai tant à faire avec mon charm quilt !!!!!!!!!!!

 

J'adore cartonner mais depuis quelques mois, cela m'arrive de moins en moins, pour cause de douleurs dans les doigts et le poignet après avoir découpé mes cartons. Donc quand  l'occasion d'acheter un kit se présente, je n'hésite pas !

 

Lors du salon de Linas, j'ai craqué sur un kit de Dominique AUGAGNEUR, très orginial et abordable côté prix. Et puis ça me change des boites à charnières que l'on trouve un peu partout sur les sites marchands....

Bref, j'ai flashé sur le kit de la petite cousette new look

donc hier après midi, j'ai sorti mes tissus, mes pinceaux, ma colle et mon ruban kraft !

 

2012-01-221

 

un tissu Moda -collection la Petite Odile- acheté lors de ma visite chez Entrez sans Frapper à Dourdan. Je regrette de ne pas en avoir acheté plus....

 

2012-01-22

Le reproche que je ferais concernant ce kit, c'est que les explications sont quand même succintes et que les cartons ne sont pas très bien découpés. Par exemple la cartonnette intérieure n'est pas à la meme dimension que le couvercle.

P1010719

pour que la pointe coïncide avec la pointe du couvercle, je me retrouvre avec un décalade sur la droite du couvercle. DOMMAGE...... J'étais contente d'avoir trouvé ces kits, je ne suis pas sûre d'y retourner.....

Vous pouvez aller admirer celle de Giroflée , tout aussi jolie qui l'a réalisée avec des tissus Tilda (qui, cela dit en passant, a rencontré les mêmes problèmes que moi ;))

Posté par fabyby à 10:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2012

SAL Très Belles Finitions

Comme beaucoup de brodeuses, j'accumule les broderies en attente de finition :)) J'en ai toute une  boîte, qui attendent depuis belle lurette que je leur trouve une vraie utilité. C'est que les cadres, voyez vous, je commence à en avoir un peu marre.  

Muriel a reconduit cette année le SAL Très Belles Finitions ou TBF. Je me suis dit, que portée par l'élan des cosaleuses, j'arriverai bien à tirer quelque chose de joli et d'utile de ces merveilles que j'ai pris plaisir fut un temps à broder.

Comme vous le savez, en ce moment, mon coeur est pris par une nouvelle passion : le patchwork. Bon cette semaine, je n'ai pas grand chose à vous montrer.

Mon défi des petites maisons est en stand by (mais pourquoi les journées ne font elles pas 48 h ?) : je n'ai pas assemblé un seul petit morceau cette semaine !!! mais j'ai trouvé THE BOITE qui me permet de classer mes petits bouts de tissus : les fenêtres ensemble, les portes, les murs, les toits... etc :

 

P1000181

euh oui, il s'agit bien d'une boîte à thé ;)

P1000180

mais bien pratique comme vous pouvez le voir

J'ai donc farfouillé dans ma boîte de broderies à "finitionner" et j'ai ressorti ce magnifique coeur de Bleu de Chine, brodé en SALduo avec Violette en février 2010

P1000182

 

 

2012_01_251

 

 

P1000196 

bien sûr, il est 20 h 00 et ce n'est pas l'idéal pour prendre des photos !!!!

 

Je suis contente, j'ai l'impression d'avoir bien rempli mon dimanche :) j'ai même l'aiguille qui me démange... mais ça attendra, car j'ai un exercie de quiltage ou quilting (?) à finir pour le cours de patch de mercredi soir.

Pour finir, une petite vue des broderies qui attendent sagement leur tour dans leur jolie boîte :

clic sur les images pour les agrandir

P1000206

P1000207

P1000208

P1000209

 rendez vous pour la prochaine TBF fin février

Posté par fabyby à 20:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2011

Pour Cathy

A l'occasion de son anniversaire, je lui ai confectionné une jolie boîte, sachant qu'elle les aime et les admire a chaque fois que j'en realise. J'adore ces 2 tissus a tel point que je pense me faire prochainement une petite boîte rien que pour moi ;)

 

WP_000742

WP_000743

  WP_000741

WP_000733

Posté par fabyby à 08:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2011

accessoire pour bureau 4

Voilà, j'ai enfin reçu ma petite commande de "des filles et une aiguille" et j'ai pu terminer cet ensemble de bureau par la confection d'une petite boîte pour trombones ou post its :

WP_000601

Pour terminer, un petit récapitulatif des accessoires prêts a être offerts  :

WP_000600

 

Un vrai plaisir à cartonner qu'il faudrait que je renouvelle plus souvent, à condition que mon gentil mari accepte de me couper les cartons :))

 

j'ai sur le feu une petite boîte à aiguille que j'ai réussi à couper. Me reste plus qu'à l'assembler, à broder le couvercle... ce sera l'occasion d'un prochain article.

Posté par fabyby à 14:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2011

accessoires pour bureau 3

Le weekend dernier, je n'ai pas eu le courage de ressortir mon matériel  ! Finalement l'envie de cartonner m'a reprise hier pour fabriquer le 3eme accessoire  : le range courrier !

 

WP_000592

 

Reste a faire la boîte ;) je suis en attente d'un kit commande chez des filles et un aiguille.

WP_000594

Posté par fabyby à 12:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2011

accessoires pour bureau 2

Et voici le pot a crayons, toujours avec des papillons puisque G. Semble les aimer, elle a décoré son bureau avec des guirlandes et des stickers représentant des papillons. Travaillant dans une crèche , nos bureaux sont très gais et tout en couleurs.

 

WP_000584

WP_000588

Cet après midi, j'espère faire la boîte (mais ça fait un tel chantier et je viens de passer 2 heures a faire le ménage ) ;)

Posté par fabyby à 09:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :