Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
29 octobre 2017

LE RETOUR

Je vais essayer, après l'avoir délaissé  plusieurs mois, de reprendre la rédaction de mon blog et continuer de partager avec vous mes aventures en couture, broderie, patchwork et compagnie.....

Depuis le mois de mai, je n'avais plus trop le goût des travaux manuels et autres activités, me contentant de faire le strict minimum bien que les idées et les envies trottaient dans ma tête.... Manquait juste l'énergie. 

Des problèmes au travail m'ont plongé dans une dépression et grâce à un traitement efficace, je sors petit à petit la tête de l'eau. Du coup les envies reviennent...

Je vais commencer par vous montrer quelques bricoles réalisées en mai / juin en couture :

Pour Louise :

IMG_20170306_122932

SPhotoEditor-20170616_192201

SPhotoEditor-LOUOU

Des modèles toujours issus des intemporels pour enfants. 

Ensuite je vous présente deux tops, que j'appelerai plutôt ratages :

IMG_20170701_125210

 

un tissu en provenance du Sénégal, offert par une cousine il y a une dizaine d'années et resté dans mes placards. Je n'ai pas lavé le tissu avant de coudre et lors des essayages, tout allait bien. Après un passage dans la machine à laver il a rétréci.....SPhotoEditor-20170616_192314un top facile à coudre. Le hic c'est que je n'ai pas eu assez de tissu pour faire une bonne longueur. J'ai adapté en ajoutant une dentelle (qui m'a couté plus cher que le tissu). Quand je vous dis que je n'avais pas la tête à ce que je faisais.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Le principal c'est de savoir rebondir.....bravo pour tes réalisations <br /> <br /> Peut-être pourrais-tu faire une heureuse en donnant tes chemisiers rétrécis. Le bleu est très sympa. A bientôt
Z
Le principal c'est que tu ailles mieux et bravo pour tes 2 petits hauts .... Celle avec la dentelle j'adoreeee. ça lui donne un petit air chic... Mais dommage pour l'autre qui a rétréci....snifff
L
Heureuse de savoir que tu reprends le chemin des petits bonheurs. J'ai connu par deux fois de graves problèmes au travail et je sais que c'est difficile à vivre. Courage ! Je t'embrasse.
G
L'essentiel est que tu ais retrouvé ta tête, et qu'elle sorte de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour ce qui est des ratages, n'exagérons rien : ta tunique bleue est super jolie, et il y a bien des tissus qui continuent à méchamment rétrécie même après avoir été lavés une fois. Pour ce qui est de la tunique blanche, les miennes ont toutes de la dentelle en bas... alors, j'aime obligatoirement !!<br /> <br /> Bravo pour les robes de Louise, elles sont superbes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt pour tes dernières réalisations :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité