92814270

Meilleurs voeux  à vous toutes qui me faites le plaisir de passer par ici. Je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur dans cette vie ainsi que beaucoup de créativité et d'inspirations

Comme le temps file..... Depuis le 17 décembre, aucun message ! pourtant le 18,  un évènement important c'est passé dans ma vie :)

Eh oui, une dizaine de plus pour arriver à la cinquantaine !!! Pour fêter ce demi-siècle, rien de tel qu'un joli cadeau pour marquer l'évènement : je me suis fait plaisir, depuis le temps que je la voulais :une machine à broder. Mon choix s'est porté sur la Janome Memory Craft 500 car je voulais acheter ma machine dans un magasin à proximité de la maison pour pouvoir, en cas de besoin, y faire un saut de puce.

 

Depuis le 18, je n'ai pas eu le temps de dompter la bête mais cet après midi, j'ai fait deux essais :

_ un essai de dentelle en réalisant un petit bracelet :

DSCN0502

- un essai de quilting :

DSCN0503

Il va me falloir beaucoup de temps pour comprendre et arriver à réaliser de jolies broderies (ça, ce n'est pas dur, c'est la machine qui brode, il suffit d'appuyer sur le bouton. Ce qui est difficile, c'est de bien cadrer le motif par rapport à ce que l'on veut en faire : trousse, protège livre.... etc)

Sous le sapin, m'attendait une 2ème machine ! Une janome Horizon, pour remplacer ma petite singer qui m'a rendu bien service depuis une dizaine d'année  mais qui ne me suffit plus.

Vous pouvez en savoir plus sur ce blog ! Encore une fois, la proximité du revendeur de machine a pesé lourd dans la balance pour choisir la marque de ma nouvelle MAC. J'ai fait mon MQM de décembre avec cette nouvelle machine, et ce n'est que du plaisir !!!

Le seul hic par rapport à ma petite singer, c'est son poids ! Je ne vais pas pouvoir la trimbaler à droite et à gauche.

iL y a 10 ans, lorsque j'habitais à l'île Maurice, j'avais pris des cours de patronnage et des cours de couture. J'avais eu le plaisir à l'époque de me coudre des jupes et des blouses. Puis en rentrant en France, j'ai repris le travail et je n'ai plus trouvé le temps de coudre, hormis des petites bricoles (sacs, trousses.... etc). J'ai très envie de reprendre quelques cours de couture, histoire de reprendre de l'assurance car j'ai toujours peur de couper dans le tissu et de me tromper....

Alors bien sûr, il a fallut réaménager un peu le bureau, ranger les tiroirs et les placards, jeter un peu ce qui encombrait :

 

DSCN0500

 

.