Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
27 août 2014

Pour Clovis

Il est arrivé le 04 août 2014 pour la plus grande joie de sa "vieille tante" ;)

clovis

Pour accueillir dignement ce petit bout de chou, il fallait un trousseau "home made" :

une couverture :

2011-01-031

 

réalisée à partir du tuto de Muriel.

Un vrai ratage !!!! je l'ai trouvée fade et la doublure en polaire plissait de partout.... (je ne remets pas du tout en question le tuto de Muriel hein ! que ça soit clair : mes tissus étaient coupés de travers par la vendeuse de Reine et j'ai bidoullé pour avoir les dimensions exactes du tuto mais du coup je n'était pas dans le droit fil) !

 

Pour rappel, le thème de la chambre de bébé est "les gentils pas beaux" :

E-moulinroty-245857

E-moulinroty-245858_jpg;maxh=264,maxw=264

E-moulinroty-245849_jpg;maxh=264,maxw=264

Donc vite fait, avant que bébé ne rentre au bercail, j'ai refait une deuxième couverture, doublée d'une belle polaire couleur taupe :

clovis 1

avec quelques carrés brodés de ses initiales sur du lin 12

A une autre époque, pour sa grande soeur Jeanne, j'avais réalisé une housse pour le matelas à langer avec des serviettes brodées, amovibles. Pour lui, j'ai gardé la housse et  juste changé les serviettes et appliqué quelques hexagones.

Pour faire un clin d'oeil à son papa qui est agriculteur, j'ai choisi ce tissu pour réalsier un protège carnet de santé et deux bavoirs.

 

clovis

J'ai acheté ce tissu ainsi que la polaire taupe chez "ma petite mercerie". Une fois n'est pas coutume mais j'en profite pour leur faire de la pub.

En effet, j'ai été agréablement surprise par les délais de livraison et la qualité du service : mes tissus étaient emballés dans un papier de soie, accompagnés d'un petit carnet publicitaire et du crayon de papier assorti, d'un carambar (c'est bien connu, nous sommes toutes des gourmandes), et d'un petit mot manuscrit pour me souhaiter de jolies créations. Pour sûr j'y retournerai.

 

clovi1s

 

Il a changé en 3 semaines ! Dire que je ne le verrai pas avant les vacances de la Toussaint ! Bon je file parce que je n'ai pas fini de travailler pour ce petit bonhomme :)

Publicité
Commentaires
L
Que de jolis cadeaux pour un garçon super mignon :)
Z
TU as bien fait de refaire une couverture, les couleurs sont belles et chaleureuses. Dommage pour le temps perdu dans la 1ère couverture: il y a peut-être une leçon à en tirer ?<br /> <br /> Félicitations à la maman aussi: elle ne l'a pas raté elle! ;-)
L
très joli ce trousseau<br /> <br /> amicalement
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité