Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Sampler

Tout au long des trois années de cours que j'ai pris au club de patchwork, j'ai eu l'occasion de réaliser différents blocs, comportant différentes techniques.

Le 2ème bloc était la palme de canard. Lorsque je me suis apperçue que les dimensions de ce bloc ne correspondaient pas à l'ensemble des autres blocs, je me suis dis que je le remplacerais par un autre et que ce n'était pas trop grave....

Au fur et à mesure des années, mon sampler avancait. Lorsque l'étape de l'assemblage est arrivée, je me suis rendue compte que le bloc du trapunto n'était pas droit !

 

Encore une fois, je me suis dis : pas grave ! je remplacerai ce bloc par celui de la pate de canard. Enfin, lorsque je prendrai le temps de le refaire...... et ça, je ne me suis décidée à le faire que la semaine dernière !

J'ai tout décousu, mouillé (pour enlever les traces de pliures du tissu) et repassé, retaillé mes morceaux de tissus et je suis arrivée à ce résultat qui me plait d'avantage :

 

AVANT

 

 

4501_01_0121

 

 

 

 

APRES

 

 

 

9818_10201755990518993_1784215303_n

 

 

Depuis le début, ce sampler ne me plait pas :( Et je crois que c'est un signe !!! je me demande si vraiment je dois le terminer !!!! PARCE QUE................. PARCE QUE........................................

 

Une fois repassé, je me suis rendue compte qu'il était encore trop grand ! Et là, j'ai envie de baisser les bras et de passer à autre chose (vous voyez de quoi je parle ? Tous les beaux projets que j'ai en tête depuis mon retour de SMM ). Parce que recalculer le bloc du trapunto (le seul qui me reste pour terminer le sampler) ça me prend la tête !!!! les calculs et moi ça fait 2 :(

Affaire à suivre

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai qu'elle est belle ta patte de canard!!! Comme propose Pulsarbleue, tu pourrais tricher. Mais moi je le verrai différemment: plutôt que de supprimer les pointes, ce qui serait tout de même dommage, tu pourrais couper ton bloc en 4 (sur les bandes sombres) et le recoudre ensuite. cela diminuerait les dimensions du bloc tout en conservant son dessin. Tout dépend de ce qu'il faut retirer. Ou alors tu réalises une de tes idées et tu y reviens, en parallèle ou plus tard...mais ne l'enterre pas !! biz-zib
V
utilise chaque bloc individuellement, et fais-toi plaisir avec un nouvel ouvrage...!
P
La nouvelle version est superbe, dommage qu'il soit trop grand...Si tu enlevais les pointes tout autour, la taille irait-elle? S'il devient trop petit, tu peux toujours coudre une bande étroite de tissu pour obtenir la bonne taille. Le look serait différent, mais tu n'aurais pas à tout recommencer. Il faut parfois tricher... ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> N
L
Mets le un peu de côté et tu le reprendras quand l'envie sera là! Courage...
M
??????????????????????? ça va t'aider!!
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité