Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
7 février 2012

Des petites aiguilles aux grandes

Je ne vous ai pas raconté :

Le week end dernier, je suis allée à un tricot-thé ! oui vous lisez bien !!!! un tricot thé, comme si je n'avais pas assez de choses sur le feu :)))

Je me suis rendue chez Sonia qui m'a gentiment accueillie ;) 

Inspirée par le modèle présenté sur le blog de Martine, je suis allée dans le premier magasin de laine que j'ai trouvé, car c'est bien connu, on n'a jamais ce qu'il faut (et pourtant la boîte est pleine...).

Les explications ne sont pas très difficiles pour quelqu'un de concentré, ce qui n'est pas mon cas :))) ! Je ne sais plus combien de fois j'ai détricoté.... au bout de 4 heures, mon écharpe faisait 8 cm....

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!! non mais.... ce n'est pas un bout de laine qui va faire sa loi !!!

Alors dimanche, je me suis installée au fond de mon canapé et j'ai pris la première pelote que j'avais sous la main (une partner de Phildar) et j'ai commencé à tricoter !

Bon Martine et Sonia, si vous passez par ici : INTERDIT DE SE MOQUER !!!! Eh oui, je vais encore une fois tout détricoter... mais il y a du progrès : regardez, le point est là, tant bien que mal régulier, mais il est là :))) le hic c'est que plus je monte, plus il y a de mailles.

 

2012_02_06

La laine ne se prête pas à ce genre d'écharpe mais pour essayer, cela suffit. Donc ce soir : je détricote tout, je remonte quelques rangs en essayant de garder le même nombre de mailles sur l'aiguille et si tout va bien, j'achèterai la laine adéquate. La suite au prochaine épisode.....

Ce qui est sûr, c'est que pour le prochain tricot-thé, je reverrai mes prétentions à la baisse :))) et ce sera l'occasion de me remettre au plaid, commencé en....... voir ici

Publicité
Commentaires
F
Patience ou tête de mule, je ne sais pas ce qui est le plus approprié :))) et je n'aime pas rester sur "un échec" et elle est trop belle cette écharpe, et je ne veux pas qu'il soit dit que je n'y arrive pas... etc lol
S
tu vas y arriver !! tu as déjà presque maîtrisé le point...et je trouve que tu as une sacré patience de faire et défaire comme ça !!
F
Ah ok martine !!! sur le retour, je ne prenais ensemble que les deux dernières mailles !
M
Sympa, cette idée de trico-thé!<br /> <br /> Bisous
M
Au rang de retour tu dois tricoter à l'envers & ensemble les deux premières & dernières mailles, attention à ne pas mettre de jetés supplémentaires<br /> <br /> <br /> <br /> COURAGE; COURAGE
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité