Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
25 janvier 2012

JE SUIS TRES CHANCEUSE

J'ai un enfin un atelier : une pièce "rien qu'à moi" pour m'adonner à ma passion : le bricolage en tous genres. Plus d'excuses pour ne pas être productive :))) D'ailleurs ce week end, je me suis enfermée dans ma pièce, j'ai commencé à ranger et à trier. Allez, je vous fais faire " le tour du propriétaire " : la pièce est divisée en deux parties. En rentrant dans la pièce, à droite, mon domaine. 

 P1000183

tout un pan de mur avec une armoire en 1 mètre de large et 3 éléments hauts. Dans le fond, une table (remplacée ultérieurement par un plan de travail) et une table à rabats des deux côtés (ainsi pour un encombrement moindre de la pièce, elle prend peu de place et peut être colée au mur) ! le + de cette table c'est que je peux travailler des deux côtés, qu'elle peut être déplacée et servir de table d'appoint lorsque nous recevons beaucoup de monde à table .

Avec tous ces tiroirs, chaque chose a sa place : l'étagère du haut pour les boîtes de pelotes de laines, l'étagère en dessous pour la peinture sur soie et les tiroirs consacrés à la couture : tissus patchs, tissus habillement, tissu ameublement, ouatine... etc !

 

P1000184

un tiroir pour les fils avec des petites boîtes pour ranger les petites bobines par couleurs

 P1000218

P1000185

P1000186

un tiroir pour les tissus patch (il faudrait que je prenne le temps de les plier au même format et de les ranger par couleur/thème).

P1000216

 

P1000187

une place pour les fils spéciaux

P1000188

un tiroir pour les rouleaux de papiers pour le cartonnage

 

 P1000189

 

un tiroir pour les tissus d'habillement et un autre pour les tissus de bricolage :

 

P1000190

P1000191

 

un élément pour le point compté

P1000193

un élément pour la couture et le patchwork

 

P1000192

 

 

 

Et un élément pour le cartonnage et divers bricolage.

P1000194

 

 

à gauche en entrant dans la pièce, une armoire pour ranger tous les papiers administratifs et une chauffeuse pour accueillir les visiteurs (je dois la mettre en vente pour en acheter une 2 places). En face de la chauffeuse, l'ordinateur. Voilà tout n'est pas fini, il manque un luminaire, des rideaux, des décos aux murs, deux plans de travail. Cela fera l'objet d'un prochain article.

P1000195

Publicité
Commentaires
C
je suis venue sur ton blog parce que tu parlais de "rebroder" sur un autre blog...moi aussi j'ai arrêté (pbs de vue...); je découvre donc ton blog, ton magnifique atelier, et ce que tu y fais...pourrais-tu me dire quelle machine à coudre tu utilises. Merci.
M
quel bel atelier ! c'est tout à fait ce qu'il me faudrait pour ranger tout mon bazard....
F
Je suis admirative devant tant d'organisation, bizz
V
Admirative devant un tel sens du rangement, envieuse aussi un peu, parce que moi, je n'ai pas cette pièce supplémentaire qui me serait si utile et si agréable. Félicitations !
M
Ta pièce est superbe ! et surtout bien rangée !!<br /> <br /> J'ai une pièce aussi, mais je ne peux plus y rentrer, y'en a partout !!!! et c'est pas peut dire, j'envahis même les chambres des enfants !!!<br /> <br /> Ton GG a super bien travaillé !
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité