Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Apprentissage - 2ème année

Il y a fort longtemps que  j' ai écrit un article sur les exercices que j'apprends dans le cadre de mes cours de patchwork.

Dans l'article du 20 octobre, je vous parlais du "chemin de l'ivrogne" et du "jardin de grand mère". Le premier n'a guère avancé : une vraie galère ces courbes !!!!

par contre j'ai terminé mon bloc "jardin de grand mère" ! les coutures ne sont pas toujours invisibles :)))

2012_01_25

Une apprentie ayant rejoint le cours cette année (enfin je ne suis plus toute seule !!!!), nous avons décidé avec la prof de terminer le sampler ensemble. Puisqu' elle apprend les techniques de 1ère année, nous le ferons donc l'an prochain.

Ce bloc sera assemblé à CEUX CI :

Pour être à jour l'an prochain, je dois terminer le chemin de l'ivrogne et le celtique !

En ce moment, j'apprends à quilter sur un patch amish. Ouh la la, ce n'est pas facile !!!! Heureusement que le top n'est pas grand, je m'en sors tant bien que mal  car je n'arrive pas à utiliser un tambour. Je pense que pour de plus grandes dimensions, j'aurai plus de mal à quilter à la main.

Et puis je ne vous parle pas des trous au bout des doigts (le majeur). Je ne supporte pas le dé à coudre et lorsque l'épaisseur est dure à piquer, le chas de l'aiguille me rentre dans le bout du doigt...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Contre les trous au doigt, j'ai un dé souple qui ne gêne pas et qui arrête l'aiguille avant le "pic"
G
Mais comment tu fais pour quilter sans tambour???? Et comment tu fais basculer l'aiguille sans un dé avec rebord???? Il faut que tu me montres ça
D
Moi aussi je débute dans le patch et bien sur j'ai pris le chemin de l'ivrogne. dur dur, mais si on s'accroche on y arrive. il y a un coup à prendre. Courage, tu verras le bout du chemin.... en toute modération !!!!<br /> <br /> bises Dominique
M
Les trous au bout du doigt, c'est le métier qui rentre, disait ma mamie couturière! Courage!
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité