PICT0007

Voilà ce à quoi elle ressemble pour le moment. J'ai suivi votre conseil et utilisé le 1er tissu. Quant à celui de la tranche, je suis allée l'acheter samedi après midi dans un magasin que je viens de découvrir, à 12 mn de la maison. Il s'agit du "Bon Marché de Draveil" ! Une mine de tissus, tout pour le patchword, de quoi faire un peu de point compté et  un accueil agréable.... C'est sûr, j'y retournerai. Bref...

Revenons à nos moutons : la boîte TDJ ! j'ai fait deux erreurs qui me stoppent net dans mon élan et je n'ai plus le goût à la poursuivre. La première est que ma broderie est trop grande (il m'a bien semblé que j'avais pourtant bien suivi les instructions de Françoise 28 en prenant une 12 fils) et ne peut rentrer dans le cadre du couvercle. Qu'à cela ne tienne, je la collerai sur un carton de fond que je collerai sur le couvercle. Le problème c'est que le joli tissu du dessus sera à peine visible. La deuxième erreur, c'est que telle une "bleue", j'ai foncé tête baissée, fait bouger mes cartons en les collant sur le tissu. Et voilà, je me retrouve avec un espace d'1 cm d'un côté et de 0.5 de l'autre. En un mot, ça donne ça :

PICT0006

En posant la boîte dessus, je me rends compte que je pourrai jamais fermer le couvercle :

PICT0002

PICT0005

Bref.... je suis découragée et j'espère vivement que Françoise saura me tirer de ce vilain pas ! Je ne sais pas si je recommence la boîte car je ne sais pas si j'aurai assez de tissu pour la terminer ou si j'en recommande, mais j'avoues que ça me fait un peu mal au coeur vu le prix de ces beaux tissus.

Affaire à suivre....