Hip hip hip hourra ! je l'ai finie hier soir ! n'est-elle pas belle ma brodeuse Toile de Jouy ? Prête à recouvrir le couvercle d'une belle boîte en tissu ? Il s'agit du SAL CARTONNAGE du forum des Piquées du Fil, organisé par Françoise28

collage1

PICT0001

brodée sur un lin 12 fils blanc, la lumière ne lui rend pas justice !

Alors maintenant j'hésite quant au choix du tissu ! Ce n'est pas que j'en manque comme vous pouvez vous en douter mais j'ai vu fleurir sur d'autres blogs ( http://pascale04.over-blog.com/ ou http://noellebrode.over-blog.com/ et http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11235599 ou encore ici http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/archive-09-15-2008.html) d'autres alternaltives  que je me pose des questions. Je compte sur vous pour un petit coup de pouce !

Voici les tissus que j'ai sélectionnés ! D'autres me font de l'oeil mais ne sont pas assez grands, dommage !

celui-ci je l'ai acheté exprès pour ce SAL

PICT0010

celui ci malheureusement n'est pas assez grand et je n'ai pas envie de refaire les calculs de découpage du carton. Je m'en servirai alors pour la tranche de la boîte. Car en mauvaise élève que je suis et que j'ai toujours été, je ne suivrai pas les explications à la lettre de Françoise28. Ici le modèle original.

PICT0011

J'aime aussi celui ci que j'ai acheté avec un autre coupon représentant des fleurs plus grosses dans les mêmes tons

PICT0012

Et mon dernier choix se porte sur un motif toile de jouy (le fond n'est pas jaune comme on pourrait le croire mais blanc cassé :

PICT0013

j'ai déjà utilisé le même tissu en bleu pour faire ma première boîte en cartonnage :

bo_te_bleue

Merci de bien vouloir me donner votre avis :)