Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
23 février 2007

POCHETTE A OUVRAGE

Avant de partir en vacances, je tenais à vous montrer la petite pochette à ouvrages que je viens de terminer ce soir. Rappelez-vous, il s'agit du SAL Ghirlanda de Renato PAROLIN organisé sur le forum d'Amandine.

La voici ouverte. Vous remarquerez qu'il manque le 5ème coeur ! Et oui, je ne pouvais plus les voir en "peinture" ces coeurs pourtant si jolis. J'ai donc choisi de faire la deuxième poche dans le même tissu que la doublure :

23fevr_001

Une vue du haut de la pochette avec les anneaux en laiton pour mettre quelques echevettes, le range ciseaux avec son ruban pour bloquer la paire de ciseaux.

23fevr_009

La poche du milieu :

23fevr_011

La pochette a moitié repliée. Je n'ai pas utilisé de boutons, n'ayant rien d'adéquat sous la main. J'ai donc pris un ruban d'organza rose.

23fevr_003

Le dos :

23fevr_007

La voici pliée en trois :

23fevr_006

A noter que j'ai dédoublé la ouatine qui est glissée à l'intérieur afin que la pochette ne soit pas trop épaisse et de ce fait trop boudinée.

J'ai fait un feston tout autour de l'extérieur et en bordure des poches intérieures ainsi que sur le range ciseaux avec ma machine à coudre.

J'essaierai la semaine prochaine de la prendre en photo à la lumière du jour car je trouve que l'éclairage de la cuisine ne lui rend pas justice !

Voilà ce SAL est maintenant terminé et je suis partante pour une prochaine aventure.

PS : Je trouve cette trousse tellement jolie que ce serait dommage de l'utiliser  !

Publicité
Commentaires
K
Quand je serai devenue une experte en couture, j'ai comme rêve de me faire une belle pochette dans ce style.<br /> Félicitations pour ce magnifique ouvrage.<br /> Mylène
S
Et bien voilà ! Elle est très jolie ta pochette et le tissu de la doublure est particulièrement bien trouvé. Le feston tout autour, c'est une très bonne idée (je ne sais pas si ma machine saurait faire ça, surtout avec moi au bout ! lol).<br /> Bizz<br /> <br /> Sam
N
ben ce serait bien dommage de ne pas l'utiliser ta jolie pochette ... je te suggère sinon de la ranger sous une vitrine quand tu ne t'en sers pas et de mettre des gants blancs pour la manipuler hihihi ... c'est vrai que des fois on est tellement fière de soi que l'on a un peu peur "d'user" la 8ème merveille du monde !!<br /> PS : t'as eu mes mails en réponse au patch Debbie Mumm ?? <br /> profites bien de tes vacances !!
V
Ta pochette est très jolie!!!<br /> Si tu ne comptes pas l'utiliser, tu vas peut-être la donner!! ;-)))<br /> Bonnes vacances et profite bien du soleil!
A
T'as bien bossé Faby, je suis très contente que tu en sois arrivée à la fin ! Je vais mettre ta pochette sur le blog du sal et aussi mettre la mienne.<br /> Passe de bonnes vacances !
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité