Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
24 janvier 2007

MON 1ER ABAT-JOUR

Des cours de montage d'abat-jours ont lieu en remplacement de quelques cours d'encadrement et ce n'est pas pour me déplaire, vous vous doutez bien.

Pour mon 1er abat-jour, je n'ai pas tenté le lin brodé de peur de le rater. Mais dès que je me serai fait la main sur les abat-jours en papier, alors je me lancerai dans un superbe abat-jour en lin bis avec des initiales et un chérubin brodés dessus.

Pour l'heure, j'ai choisi un papier toile de jouy hélas de couleur bleue. Je dis hélas car sur le moment il n'y avait pas grand choix de couleur et chez moi il n'y a rien de bleu. Mais je ne me fais pas de soucis, je trouverai bien un endroit pour cette petite lampe, entre la maison ici et la maison à Mont, ce n'est pas la place qui manque !!! J'ai choisi de le monter sur une carcasse à 4 pans mais le résultat ne me plaît pas. Enfin si quand il est éteint mais allumé....

Allez je me lance, je vous montre la bête sous toutes les coutures !

abajour_n_1__1_

abajour_n_1

Le voici allumé : on voit trop les arrêtes (le papier est superposé dans les angles).

abajour_n_1__2_abajour_n_1__4_abajour_n_1__5_abajour_n_1__7_

A chaque angle : un noeud en velours beige pour tenir l'abat-jour à la carcasse

abajour_n_1__6_

Je vais me mettre à la recherche d'un pied adéquat car j'ai dû emprunter celui de ma lampe de chevet pour prendre la photo et je trouve qu'il ne va pas très bien ! je préfèrerai un pied blanc cerusé.

Le prochain abat jour sera de forme différente, conique et dans du papier toile de jouy (eh oui j'ai trouvé mon  bonheur chez Artésia à Fresnes !!! ils ont des papiers trop jolis, difficile de ne pas succomber !!!)

Pas de petites croix en ce moment, pas la pêche et pas la tête à ça (ni au reste d'ailleurs) !!! Il va bien falloir pourtant que je termine mon 4ème coeur du SAL et puis j'ai encore deux cartes de voeux à envoyer que je veux absolument broder.

Publicité
Commentaires
C
tu m'étonneras toujours....<br /> trés joli...
A
Elle est splendide cette abat-jour. bravo.
N
Je le trouve très joli cet abat-jour !! Et de toute façon, je ne sais pas les faire donc je trouve que tu t'en ais bien sorti et au pire, tu ne l'allumes pas pour ne pas voir les défauts, hihihi
M
pas mal pour une première ! Ah Artesia, c'est vrai qu'il parait qu'ils ont des papiers superbes (tout du moins différents de ceux de l eclat de verre ou je m approvisionnait exclusivement jusqu ici et je crois que j ai fait le tour de ce que j aimais bien chez eux...).<br /> J'aimerai bien me lancer dans la fabrication d'abat jour mais je pense faire comme toi, suivre un cours avant de me lancer à l'aveuglette.<br /> tres bonne soiree.
V
Il est bien ton abat-jour!!!<br /> Mon frère pourrait te faire un pied en bois avec son tour ;-)))<br /> Pour le reste, tu es comme moi, pas d'envie. Alors, faudrait que nous nous motivions à deux!<br /> Courage!!
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité