Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits points et cie
Derniers commentaires
15 décembre 2006

pendant ce temps

bjrhvsnhd

Si je ne bloggue pas beaucoup ces temps-ci, c'est que j'ai la tête préoccupée par des soucis et que j'occupe mes mimines pendant que mes idées divaguent au gré de mes petites croix alignées.

Bientôt Noël et cette année, pas grand chose sorties de mes mains !!!!

Je me suis cependant mise au tricot ! j'ai craqué devant la laine "Mariza" de Phildar et j'ai fait une écharpe (que vous ne verrez pas) et j'en ai commencé une autre que je me réserve (celle là, vous la verrez !). Quant à la première écharpe, elle n'avance guère ! Et je sais pourquoi : quelle idée ai-je eu de monter 40 mailles ???? Elle est bien trop large !!!! du coup elle ne me plaît qu'à moitié et j'ai du mal à m'y mettre.

Une petite photo ???? allez, rien que pour le plaisir ! Et c'est très agréable à tricoter : 22 mailles, du jersey endroit de haut en bas, rien de bien difficle !!!! Le modèle est issu du petit catalogue sur les accessoires de Phildar que vous pouvez voir (clic)

15dec_010

Elle est couleur bronze ! Parfait ! ma couleur préférée étant le marron chocolat bronze... je sen que je vais l'adorer (et en plus, elle est agréable à porter autour du cou).

Une deuxième photo pour vous montrer ma 1ère écharpe ! Et pourtant, elle est toute douce !!!!

15dec_009

Voilà, c'était la séquence tricot !!!! Mais je n'oublie pas de broder. J'ai fini de broder mon petit coussinet à ciseaux pour l'échange de Noël organisé sur le forum de Jebrode.com ! Il me reste juste à finitionner les finitions :))) et ensuite, direction les Ardennes ! Donc pour le moment, vous comprendrez que je n'ai pas de photo à vous montrer !

Je n'oublie pas mon tournicoton ! Il va certainement devenir un SAL mais je vous en dirai plus en janvier.

Et puis, il faut que je rattrappe mon retard sur le SAL Ghirlanda, même si les délais ont été repoussés.

bientotnoel2

Publicité
Commentaires
N
Pour la 1er que tu trouves trop large, je ne vois que la solution de défaire ... c'est pas marrant mais tu seras sans doute plus motivée pour la tricoter même en la recommençant ! ça m'a l'air jolie cette couleur bronze ! tu veux rire ? je viens juste de finir celle que je destine à l'une de mes belles-soeurs !
M
Très jolie ton écharpe ! J'adore cette laine moi aussi. J'ai moi aussi acheté le catalogue "accessoires" et j'ai tricoté des écharpes verte et amethyste (très jolie l'amethyste). J'ai aussi essayé la laine Brazilia (d'un fabricant allemand dont le nom m'échappe) mais je trouve que le rendu est moins joli. Bon week end Faby
petits points et cie
Publicité
Newsletter
107 abonnés
petits points et cie
Publicité