21 mai 2006

FOLD OUT ou PINKEEP ?

Telle était la question en ce dimanche matin !!! Mais il fallait bien prendre une décision tant que la motivation pour bricoler était là. Donc je me suis lancée dans la confection de mon premier fold out. Bien sûr, comme il s'agit d'un premier, il ne faut pas regarder de près les détails ! Et puis comme il m'est destiné, ce n'est pas si grave. En fait j'ai vu qu'en le transformant en pinkeep, avec le ruban tout autour et les épingles, ça cacherait pas mal les défauts ! Mais un pinkeep est ce vraiment un accessoire utile ? je pense qu'il est plutôt décoratif ! Et en ce moment, de la déco, je trouve qu'il y en a assez sur ma petite table ! Je n'aime pas quand c'est trop surchargé et puis après, quand il faut faire les poussières, aîe aîe aîe !!!! Allez je vous montre en photo ce que ça donne et vous détaille après les petits défauts constatés :

21_mai_2006_0031

21_mai_2006_004

 

21_mai_2006_005

Alors, petites explications de mes erreurs : J'ai fait le tour de l'ange au point arrière et c'est à éviter car il n'est pas facile de réussir à centrer correctement le dessin sur le carton. Donc sans ces pointillés, ce petit défaut passerait inapperçu !

2ème constat : j'ai coupé les angles je ne sais comment ! il va falloir que je bidouille un point de colle ou de vernis à ongle incolore pour que ça ne s'éffiloche pas.

3 ème constat ! Le pliage des feuilles n'est pas tip top ! on peut voir les feuilles dépasser du fold out sur la photo du petit ange !

Mais je suis contente, j'ai déjà recherché des photos d'identité de mes garçons et je vais les coller dedans ! ainsi je pourrai mettre ce mini album photo dans mon sac à main !

Ah la la la ! j'en entends un qui ne va pas manquer de dire : comme si ce n'était pas assez le bazar dans ton sac ! C'est vrai, il a raison, et en plus je n'arrête pas de me plaindre qu'il pèse une tonne !!!! Je ne suis sûrement pas la seule dans le cas, hein les filles !

J'ai posé ma valise ce soir ici car dans mon autre maison, y avait encore des petits problèmes de ralentissement ! rien de plus agaçant quand on a 1000 choses à faire..... Je pensais pouvoir m'atteler au projet de l'échange de juin : une poubelle à fils pour Vivio mais avec le temps que j'ai passé à mettre un article chez OB, je n'ai plus le temps de la faire car ce soir, j'ai décidé de terminer ma bannière "Mon atelier d'Artiste". Et demain, je m'attaque à la ronde Sajou et commence à broder sur la toile de Cybie.

21_mai_2006_002

Quand elle sera terminée et montée, je vous montrerai de plus près les broderies de perles. C'est la première fois que j'utilisais des perles dans le point compté et j'ai trouvé ça très agréable, ça change ! Je pense que je craquerais facilement pour un autre modèle de Cousines et Cie.

Posté par fabyby à 19:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


17 mai 2006

lundi

Lundi je suis allée rendre une petite visite aux copines de mon ancien club "Au fil de l'Orge".

Ambiance décontractée et sympa assurée, jugez-en par vous même :

17_mai_2006_002

Nous avons ici Jeanine et Muriel (qui fait semblant de ne pas me voir prendre la photo hi hi hi) et qui pour l'occasion prennent leur plus grand sérieux !

et puis ici, la mère Michèle qui nous a bien fait rire :

17_mai_2006_001

Une partie de la bannière que nous avons brodé il y a quelques années (mais je ne me rappelle plus de quelle année il s'agit). Le thème était le jardin et nous avons brodé chacune sur un carré de toile le motif que nous avons choisi.

17_mai_2006_003

Je n'ai pas pu prendre une vue d'ensemble car des tables étaient échafaudées devant la bannière et pas moyen de faire de la place ! Il faut que je retrouve la photo papier que j'avais faite à l'époque et que je la scanne !

Michèle m'a montré comment faire le point de noeud ! Je n'ai donc plus aucune excuse pour ne pas terminer mon SAL et pense m'y mettre ce soir !

A bientôt pour de nouvelles avantures

barre028

Posté par fabyby à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2006

Déménagement SUITE

Bon, je file me coucher, assez contente de moi ! Finalement Canablog me parle assez !!!! J'ai réussi à mettre mes albums photos (enfin, une partie seulement) et j'ai commencé à mettre un petit bout de mes liens. Ca va me prendre du temps, la liste est longue !!!

Je pense que je vais naviguer entre ici et ici pendant quelques temps afin de voir si j'arrive à me familiariser avec ma nouvelle demeure. Mais il est encore trop tôt pour dire si je resterai définitivement ici ! Donc amies lectrices et brodeuses, ne changez pas de suite vos liens mais rajoutez plutôt celui ci à votre liste.

bonne_nuit_lutin

Et n'hésitez pas à me mettre un commentaire. Il faut que je teste toutes les capacités de cet hébergeur :))

Posté par fabyby à 00:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 mai 2006

Déménagement

Comme vous le savez déjà (là je m'adresse à mes fidèles lectrices), je suis actuellement à la recherche d'un nouveau domicile. Me voici atterrie chez Canalblog ; attendons donc de voir si je m'y plais pour savoir si je vais y rester... Affaire à suivre.

Pour le moment, je vais vous montrer mon dernier petit ouvrage :

13mai_2006_0011

Je m'en vais de ce pas essayer de bidouiller ce petit nid pour voir si je peux le personnalisé

bonne_soiree_fauteuil

Posté par fabyby à 22:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]